Clôture de notre saison généalogique

   Notre saison 2016/2017 s’est terminée en toute convivialité au restaurant « La Ratatouille » à Castelnau avec la participation d’une trentaine de membres et de leur famille. Bonne et copieuse chaire, ambiance feutrée et bon enfant : une soirée sympa comme on les aime.

En introduction, notre président a félicité et remercié tous les membres de Généamédoc pour leur implication et leur travail de groupe cornaqué par notre éditorialiste Serge, leur participation sans faille et pleine d’enthousiasme sur les travaux bénévoles individuels (Juliette, Véro, Jean-Pierre, Jean-Claude, Marie-Claire….), sur les sujets ayant animé nos soirées diapos, sur l’entr’aide aux problèmes généalogiques posés sous l’égide de notre experte trésorière Mariannick…… Une année riche et prolifique, laissant augurer une prochaine saison axée sur l’expo du 11 novembre 2018 pour le centenaire de la cessation de la Grande Guerre et nos Poilus disparus.

Des projets sont en préparation avec la municipalité. Myriam et Delphine vont nous mettre en place une approche ludique pour les enfants des écoles, sous la surveillance de leurs parents, de l’apprentissage de la généalogie et ainsi, nous recruter sans doute, de jeunes adhérents pour nos saisons prochaines.

Notre maître es-photographie Jean-Pierre a sillonné les travées et laissé parler ses ASA (ses zazas si vous préférez) pour nous immortaliser ces instants précieux et garder intacte la mémoire de notre petit groupe.

2 ou 3 nouvelles adhérentes devraient être des nôtres à notre reprise du 2 octobre. Tant mieux, du sang nouveau apportera de nouvelles idées, de nouveaux questionnements, d’autres problèmes à résoudre nous permettant ainsi de faire fonctionner nos neurones et maintenir nos cerveaux alertes et performants.

Bonnes vacances à toutes et à tous, reposez-vous bien, bronzez bien et revenez-nous en pleine bourre pour une année riche et motivante.

repas1

REPAS4
REPAS2REPAS3

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.